Le métier et les missions d’un infirmier de crèche

    

Le métier d’infirmier de crèche chez KidsCare

L’infirmier de crèche est un relais important pour les enfants et leurs familles.

Pour candidater à un emploi d’infirmier en crèche chez KidsCare, retrouvez la formation, les compétences et les missions propres à cette fonction auprès des enfants.

 

La formation et les compétences de l’infirmier de crèche

Pour exercer le métier d’infirmier de crèche chez KidsCare, il faut être titulaire d’un diplôme d’Etat de formation d’infirmier.
Ensuite, l’infirmier de crèche doit avoir un profil rigoureux et être doté de bonnes compétences organisationnelles. Il est, en effet, le garant de l’application des protocoles de soins et d’hygiène sur les lieux, conjointement avec le directeur de la crèche.
Les équipes de la petite enfance sont formées et encadrées par l’infirmier et le médecin dans le domaine de l’hygiène et de la sécurité. L’infirmier de crèche doit donc avoir l’esprit d’équipe et pouvoir transmettre son expérience.
Une expérience du métier dans le secteur de la petite enfance est un avantage pour prétendre à un poste chez KidsCare.


Le métier d’infirmier de crèche

Le travail de l’infirmier dans la structure d’accueil est d’établir des bonnes pratiques d’hygiène et de soins pour les enfants. Il s’assure également du respect des normes pour l’alimentation et l’entretien des locaux dans la vie quotidienne.
Avec le directeur, il met en place des protocoles d’urgence. Il anime également des activités éducatives et des projets pédagogiques sur des thèmes liés à la santé et à la sécurité.
L’infirmier assure le suivi médical des enfants conjointement avec les familles. Il peut ainsi établir des protocoles d’accueil individualisés si nécessaire. De fait, ce professionnel a un rôle social très important au sein de l’établissement d’accueil.


L’évolution professionnelle

KidsCare a toujours à cœur le développement de l’expérience professionnelle de son personnel.
Ainsi, de nombreuses formations sont accessibles toute l’année en atelier, en conférence ou en e-learning.
De plus, nous encourageons l’échange de bonnes pratiques de gestion et d’urgence des soins infirmiers grâce à notre réseau social interne.